MOVING MOTIVATORS
  • SERIOUS GAME : MOVING MOTIVATORS

MOVING MOTIVATORS

Moving motivators est un excellent outil pour identifier l’effet d’un processus modifié et le changement organisationnel. Moving motivators est également un outil intéressant pour les gestionnaires et les leaders du changement pour savoir ce qui motive les membres de l’équipe et comment le changement les touche. L’exercice crée une atmosphère dynamique permettant à l’équipe de comprendre et d’apprendre les uns des autres.

Étape 1 (5 à 10 minutes) : Les 10 cartes sont remises à chaque participant et expliquées. On demande ensuite à chacun de placer les cartes devant soi et de les ordonner en partant de la gauche, avec le désir le moins important, vers la droite, où se trouve celui le plus déterminant.

Étape 2 (3 minutes) : Les participants se déplacent dans la pièce pour observer les classements de chacun.

Étape 3 (15 à 20 minutes) : Un par un, les participants placent leurs cartes sur une table ou un tableau, et expliquent les raisons de leur classement. Ils sont libres de détailler leur choix et les questions sont ouvertes.

Étape 4 (15 minutes) : Une fois cette « fresque » terminée, chaque personne explique ce qui, dans l’organisation actuelle, active ou désactive ses facteurs de motivation. Il élève ou abaisse alors les cartes correspondantes.

Étape 5 (15 minutes) : L’équipe essaie alors de déterminer des actions concrètes permettant de jouer sur la motivation de chacun à la hausse.

  • Date 18 juin 2018
  • Tags Pour apprendre, Serious game
  • URL View Project

Related Projects

X