Identifiez les besoins cachés de vos clients
Les designers ont une mine d’idées sur la manière dont leurs produits peuvent et doivent être utilisés. Ces notions idéalisées maintiennent les concurrents et les personnes chargées de l’assurance qualité dans les affaires, car les concepteurs ne semblent jamais inclure l’idée qu’un téléphone portable constitue un excellent arrêt de porte, ou qu’un camion-benne jouet télécommandé est le meilleur moyen de déplacer vos clés, votre portefeuille et la télécommande du téléviseur de l’autre côté de la pièce après une opération au genou, ou que la meilleure façon d’apaiser un bébé qui pleure est de le placer sur la laveuse ou la sécheuse.6 Bien sûr, peu de vos clients se souviendront de vous le dire. sur ces expériences. Pour en savoir plus, vous devez surveiller vos clients utiliser votre produit selon leurs conditions, pas les vôtres.
Le jeu
Observez vos clients lorsqu’ils utilisent votre produit ou service. Au sens propre. Asseyez-vous ou tenez-vous debout à côté d’eux et observez ce qu’ils font. Demandez-leur périodiquement: «Pourquoi faites-vous cela?» et « A quoi pensez-vous? » Emportez un appareil photo et prenez des photos des activités clés et du contexte dans lequel le travail est accompli. Demandez des copies d’artefacts importants créés ou utilisés par vos clients pendant qu’ils effectuent le travail. Amenez d’autres clients et utilisez-les comme interprètes pour expliquer ce que fait un client, vous aider à poser des questions de clarification sur les raisons pour lesquelles le client fait les choses de cette façon. Pendant le jeu, demandez à vos autres clients de dire s’ils font les choses de la même manière avec la personne que vous observez, et regardez comment vos clients explorent et même débattent des différentes approches qu’ils apportent à l’utilisation de vos produits et services.
Me and My Shadow diffère de The Apprentice en ce que Me and My Shadow se concentre sur l’observation et The Apprentice se concentre sur l’expérience.
Pour aller plus loin
- L’ensemble des innovation games