Gothamocratie
  • Serious game : Gothamocratie

Gothamocratie

Gotham, ce n’est pas tout beau tout beau. Soyez prêt à être plongé dans un univers noir pour apprendre l’holacratie, la sociocratie à notre sauce, la gothamocratie. Jouez avec ce côté noir, dans la vie on ne vous le souhaite pas, ici c’est pour s’amuser. Vous êtes un citoyen de Gotham, un personnage de Gotham, avec un objectif, des devoirs, et des événements dans votre vie (ou des ressentis qui vous appartiennent).

Les meneurs de ce jeu c’est le maire et son éminence grise (le facilitateur de la session).
Leur objectif (et c’est l’objectif ultime de ce jeu pour apprendre l’holacratie, la sociocratie, la gothamocratie), c’est de garder le pouvoir, se faire réélire, à n’importe quel prix. Mais malgré tout à la fin c’est un vote des habitants. En tenant les médias, en abreuvant les gens de jeux et de vins, etc
le maire et son éminence grise espère garder ce pouvoir.

Autour d’eux, vous, et des traits dominants à Gotham : la présence forte d’addictions : jeux, drogues, sexes, et autres ; la présence de différentes castes : les riches, les pauvres, les gangs, les policiers, etc, même si on ne sait plus très bien qui est le plus réglo de tous.

  • Date 2 août 2021
  • Tags Pour apprendre, Serious game
  • URL View Project

Related Projects

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X