Quels sont les objectifs de ce jeu ? La notion de dette technique est parfois difficile à appréhender ce qui fait que bien souvent la nécessité de... read more →
[minti_image... read more →
Gotham, ce n’est pas tout beau tout beau. Soyez prêt à être plongé dans un univers noir pour apprendre l’holacratie, la sociocratie à notre sauce, la gothamocratie. Jouez avec... read more →
Ce serious game est une représentation de la vue globale des 24 capacités d’Accelerate. Une capacité ? Une capacité est un levier d’action (parmi 24) qui permet d’impacter positivement... read more →
Agile Taboo, c’est quoi ? L'agilité vous en avez entendu parler, et vous êtes venu voir. Vous avez entendu IC, TDD, BDD, Pair Programming… et vous avez compris que c'était... read more →
Il s’agit de faire 4 groupes. Deux groupes vont alternativement devoir défendre (et annoncer les limites) des deux parties de chaque Valeur du Manifeste Agile. Les deux autres groupes faisant... read more →
Les Debriefing Kards sont des cartes à distribuer pour debriefer en intelligence collective, suivant des modèles de debriefing (Kirkpatrick, CIPP, HAD, …) de votre choix. Elles aident les participants à... read more →
Les biais cognitifs sont des mécanismes de pensée qui poussent le cerveau humain à tirer des conclusions incorrectes. Nous avons créé un jeu de 52 cartes UX de biais... read more →
« DAILY SCRUM FROM HELL » est un atelier destiné à expérimenter/analyser le déroulement d’un… Daily Scrum ou Stand-Up ! Comment jouer : Prévoir 2 tiers de cartes "équipier" et 1 tiers... read more →
Comme disent les Anglais… Agile Smells ! Ce serious game est destiné à combattre l’Agile Bashing ! En effet, ce n’est pas l’agilité qui « marche mal » mais souvent la manière... read more →
Les cartes « Challenges » consistent à faire du team building, en impliquant les individus sur des sujets particuliers, en apportant du fun : participer à un entretien d’embauche, faire... read more →
Le labyrinthe sera créé et représenté par une grille, faite en scotch de peintre, au sol. Le chemin de sortie est représenté par une série de carrés connectés allant d’une... read more →
Le jeu de la multitâche se déroule en 2 itérations (plus bien entendu le débrief) : Itération 1 : Écrire 5 prénoms, tous en même temps et mesurer le temps... read more →
L’auto organisation, c’est une organisation émergeant de l’équipe, non imposée. Cette organisation a des règles, des processus de décisions, des leaders, un cadre : « Le pas japonais » permet d’appréhender l'auto-organisation... read more →
Lego4DevOps un est atelier de sensibilisation au DevOps. Il met en évidence de manière ludique les enjeux de cette approche. Il s'adresse à un public très large et ne nécessite... read more →