Le facilitateur dessine sur un post-it un dessin. Le premier participant formalise (spécifie ?) le dessin sous forme de texte. Le second re-dessine uniquement à partir des spécifications fournie. Le... read more →
Faire transiter une balle dans un système le plus rapidement possible. Le système c’est votre équipe. Il y a 5 itérations…et bien sûr, il y a des contraintes. A la... read more →
Le facilitateur (le scrum master sur ce premier tour) va piocher et lire une carte question à voix haute. Il s’agit d’une phrase à trou. Les cartes « question »... read more →
Un paquebot où voyagent quelques célébrités commence à sombrer dans les eaux de l’Atlantique. Votre équipe aura pour mission de décider dans quel ordre vous allez évacuer vos célébrités sachant... read more →
En équipe, venez réaliser la copie conforme d’une construction ou seul l’architecte voit la photographie de la construction et peut oralement en discuter avec des bâtisseurs sans voir le résultat... read more →
En équipe de 4 à 6 : Rôles : Les artistes dessinent, les specifieurs spécifient. Un Specifieur est également messager. Il peut transmettre sa spec aux artistes. Les artistes doivent... read more →
Par équipe de 5, il faut créer et concevoir un produit innovant permettant de répondre aux différents « soucis » que nous rencontrons lors d ’une conf call.
Chaque participant se voit attribuer une « case » de bande dessinée. Les participants peuvent parler mais n’ont pas le droit, quelque soit le moyen, de montrer leur image, leur « case ». Il... read more →
Deux équipes, deux dessins à produire, deux instructions différentes pour le même objectif. Le jeu se déroule en 3 étapes distinctes : le dessin de l’équipe 1, le dessin de l’équipe... read more →
Faites des équipes et répartissez-vous face à face Soutenez le « bâton », bras tendus. Faîtes descendre le bâton tous ensemble pour le poser au sol.
En équipe, créer une structure pour permettre a un oeuf de faire une chute d’environ 2 mètres de haut sans se casser.
Répartissez-vous en binôme 1ère itération : avancez le long de la crevasse en ayant vos mains en contact sans avoir les doigts lies…. et sans tomber dans la crevasse 2nde... read more →
L'objectif des joueurs est de collaborer ensemble afin de parcourir un circuit trace avec un carton ou est plante un feutre et d'ou sort une ficelle par équipier.